Rafraîchissement express

Aujourd’hui, les amis, on va parler glace.

Ça fait maintenant quelques années que je réfléchis à m’acheter un appareil pour faire des glaces et sorbets maison. Mais bon, une vraie turbine, c’est beaucoup trop cher et encombrant pour l’usage que je vais en faire; chaque fois que je fantasme en magasin sur une sorbetière, je m’aperçois que j’ai oublié de mesurer les bacs de mon congélateur pour savoir si le bloc réfrigéré rentrerait; et les nouveaux appareils qui transforment les fruits surgelés en crème glacée demandent bien souvent d’utiliser une banane pour obtenir la texture adéquate, et les bananes, c’est le mal absolu.

J’avais donc fait le deuil d’obtenir autre chose que des granités en mettant au congélateur des jus de fruits ou des compotes, jusqu’à ce que j’assiste à une présentation du dernier modèle de Thermomix où la démonstratrice obtenait un sorbet bien onctueux avec juste des fruits congelés et du sucre. Alors, oui, je n’ai pas de Thermomix, mais après quelques recherches (Pinterest est mon ami), j’ai découvert qu’on pouvait faire la même chose avec un simple robot ménager !

Voici donc une recette hyper simple et ultra rapide, qui vous permettra d’obtenir un sorbet maison plein de fruits, et à manger sans culpabilité aucune !

Sorbet fruits rouges

Ingrédients 
2 barquettes de groseilles
1 barquette de cassis
1 barquette de framboises
1 barquette de fraise
1 blanc d’oeuf
Du sucre glace, selon votre goût

Étape 1
Lavez et équeutez cassis et groseilles.
Lavez les fraises et framboises, et coupez les fraises en morceaux.
Placez vos fruits au congélateur pour 8 heures minimum.

Étape 2
Placez les fruits dans le robot muni de la lame pour hacher.
Mixez par à coups jusqu’à obtenir une texture de compote.
Ajoutez du sucre à votre goût, puis le blanc d’oeuf.
Mixez de nouveau jusqu’à obtenir une texture crémeuse. (le mélange va augmenter de volume, c’est normal)

Sorbet tout juste fait

Dégustez immédiatement, ou placez au congélateur dans un contenant hermétique.

Laisser un commentaire

