Revisiter ses classiques

Je ne sais pas pour vous, mais il y a des recettes dont je ne pourrais pas me passer, dont je ne me lasse pas, et que je pourrais manger pendant des semaines sans soucis. Mais parfois, il peut être difficile de trouver les ingrédients nécessaires (surtout quand vous dépendez du panier d’une AMAP!).

C’est ce qui s’est passé cette semaine avec le taboulé de ma maman. Dès que la température dépasse les 25°, je rêve d’en cuisiner. Mais comment faire, quand il n’y a pas l’ombre d’un concombre à l’horizon? Revisiter la base, pardi!

Partant de l’idée générale de cette recette, je vous propose donc un taboulé à la courgette et au fenouil.

Ingrédients
275g de semoule de couscous moyenne (par pitié, surtout pas la version qui se cuit en 5 minutes)
1 grosse courgette
1 bulbe de fenouil
2 tomates
8 càs d’huile d’olive
8 càs de jus de citron
30 feuilles de menthe
Le citron et la menthe se dosent selon votre goût.

Recette
Lavez les légumes.
Émincez finement le fenouil, et coupez courgette et tomates en petits dés.
Dans un saladier, versez la semoule puis, dans l’ordre, la courgette, le fenouil et les tomates.
Arrosez d’huile et de citron, et mélangez bien.
Ajoutez les feuilles de menthe coupées en petits morceaux.
Réservez au réfrigérateur pendant une demi-journée ou une nuit, en mélangeant régulièrement.
Le taboulé est prêt quand la semoule est bien gonflée.

Laisser un commentaire

