Craquage

Vous vous souvenez de ce que je vous disais la semaine dernière? Mon grand discours sur les vertus du craquage d’hiver sain et léger? Et bien, jeudi dernier j’ai mis tout ça aux oubliettes.

J’ai craqué, totalement. Sans aucune raison, en plus. A ce moment, je ne savais même pas que mon amie E. venait dîner le samedi suivant. Je ne peux même pas dire que j’étais dégoûtée de ne pas pouvoir rentrer dans les bottes Bocage que je voulais, vu que j’en ai trouvé une autre paire tout aussi jolie. (Comment ça, j’ai dit à mon banquier que je comptais économiser pour acheter un appart?)

Donc, voilà, je me suis retrouvée dans ma cuisine à tester cette recette. Et mon dieu, c’est TROP bon.
Muffins double chocolat



Ingrédients
250g de farine T65
120g de cacao en poudre
250g de sucre
340g de yaourt (2,5 Danone nature)
3 oeufs
100g d’huile
1 càc de levure chimique
1 càc d’arôme de vanille
1/2 càc de bicarbonate de soude
1/2 càc de sel
150g de pépites de chocolat au lait
Pralin en poudre

Étape 1
Dans un saladier, mélangez la farine, le cacao, la levure, le bicarbonate et le sel.
Dans un autre saladier, mélangez le sucre et les oeufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Ajoutez le yaourt, l’huile et la vanille au mélange oeufs-sucre.

Étape 2
Versez le mélange à base de farine au mélange de liquides.
Mélangez rapidement (s’il reste des grumeaux, ce n’est pas grave)
Ajoutez les pépites de chocolat, et mélangez.

Étape 3
Versez la pâte dans des caissettes à muffin, et laissez reposer 5 minutes.
Saupoudrez les muffins de pralin.
Enfournez à 190º, en chaleur statique, pour 10 minutes, puis baissez le four à 170º et prolongez la cuisson 15 minutes. (Une apparté concernant la cuisson: la chaleur statique permettra à vos muffins de pousser bien droit, sans s’affaisser. Surtout, aussi, ne faites pas la même erreur que moi, et n’ouvrez pas votre four en cours de cuisson, vous risquerez de faire retomber vos muffins. Ils seront toujours bons, mais leur forme sera très irrégulière. )


Laisser un commentaire

